Comment se débarrasser des poux ?

Les poux sont susceptibles de mener la vie dure à vos enfants, et ceux-ci risquent de passer une bonne partie de leur temps à se gratter la tête si rien n’est fait pour se débarrasser de ces nuisibles. Plusieurs solutions se présentent à vous, donc les shampoings anti-poux, ou bien le recours aux traitements naturels . Si vraiment le problème est à un stade avancé, vous pouvez vous tourner vers les instituts anti-poux, qui aideront à assainir le cuir chevelu de votre enfant de manière efficace et pérenne.

Les shampoings anti-poux

Les poux sont un des fléaux de la rentrée. Les identifier et traiter les poux peut être une activité fastidieuse et au final vous n’êtes pas assuré d’avoir les résultats escomptés. En effet, quand bien même vous ayez passé des heures à essayer de retirer chaque pou et chaque lente de manière manuelle, si vous en oubliez ne serait-ce que quelques lentes, la chevelure de l’enfant sera de nouveau infestée une semaine plus tard. L’une des options les plus radicales de certains parents est de couper les cheveux de l’enfant, mais une résolution si drastique n’est pas obligatoire, surtout qu’elle ne garantit pas l’éradication. L’une des solutions les plus efficaces proposées pour ce problème est l’usage de shampoing anti-poux.

Les shampoings anti-poux contiennent des agents actifs qui permettent de tuer les poux, mais aussi les lentes. Vous y trouverez aussi des composantes qui font que les lentes ne s’accrocheront plus de manière tenace aux mèches des cheveux. Il vous suffit de bien appliquer le shampoing partout, puis de le laisser poser le temps indiqué pour qu’il puisse faire effet. Ensuite vous rincerez bien les cheveux de l’enfant avant de les peigner. Par précaution, il vous est conseillé de faire une vérification de l’état de la chevelure après le shampoing, pour vous assurer que tout est bien parti.

Les traitements naturels aux huiles essentielles

Savez-vous comment reconnaitre les poux? Si oui, il est maintenant temps de les retirer des cheveux de vos enfants. Outre les shampoings anti-poux, vous avez également d’autres recours pour le retrait de poux des têtes de vos enfants.Les traitements naturels aux huiles essentielles sont aujourd’hui très prisés . On se tourne principalement vers deux types d’huiles essentielles pour gérer le problème de poux, l’huile essentielle d’arbre à thé ou l’huile essentielle de lavande. Afin de s’en servir pour retirer les poux de la tête de vos enfants, on doit procéder de manière spécifique.Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau, et on doit essentiellement les mélanger à un produit gras si on souhaite en atténuer les effets.

Il faut rendre l’huile essentielle moins concentrée en la mélangeant à des corps gras. En effet on ne peut pas utiliser celle-ci de manière pure sur le cuir chevelu, au risque de causer de gros dommages sur ce dernier. Ainsi, on mélange l’huile essentielle choisie avec un corps gras, qui peut être une huile végétale comme celle d’olive, un shampoing ou encore de l’avocat. On en fait un masque qu’on applique sur le cuir chevelu, qu’on laisse reposer deux heures sous un bonnet de bain, puis on lave le tout avec du shampoing. L’opération est à répéter plusieurs fois dans la semaine pour plus d’efficacité.

Les instituts anti-poux

Pour prendre en main le problème de poux de vos enfants sans craindre de ne pas procéder convenablement, il est conseillé de vous tourner vers les centres anti-poux. Ceux-ci sont en mesure de proposer des solutions efficaces pour un retrait définitif des poux de la tête de vos enfants, mais ils fournissent également leurs services aux adultes qui pourraient eux aussi avoir ce fâcheux problème. Ici, chaque patient est confié à un professionnel qui possède une bonne maîtrise des différentes techniques à utiliser pour permettre de faire le retrait efficace des poux qui sont présents sur la chevelure de leurs patients.

Tout est fait de manière que le problème puisse être géré rapidement et sans encombre. Les instituts font aussi généralement en sorte que les enfants ne s’ennuient pas au cours du processus de retrait des parasites, en leur mettant à disposition des tablettes électroniques pour jouer ou regarder des vidéos. Confier cette tâche à des professionnels vous assure que tout sera bien fait et limite les risques de récidive des poux.

3 réflexions au sujet de “Comment se débarrasser des poux ?”

Laisser un commentaire