Les centres anti-poux : LA solution ?

Les poux peuvent mener la vie dure à vos enfants. Et même si ce sont des parasites tout ce qu’il y a de plus bénin, il est reste nécessaire de les supprimer. Ils causent en effet des morsures et des démangeaisons parfois difficilement supportables. Se tourner vers des instituts spécialisés dans l’éradication des poux vous permet de vous assurer que ces derniers seront éliminés de manière efficace et durable. Vous pourrez ainsi limiter l’utilisation des produits agressifs sur les cheveux de votre enfant.

Comment ça marche ?

Le fait de retirer les poux de la tête de votre enfant est une tâche assez délicate. Cela implique la manipulation de produit dont vous ne pouvez pas toujours vous assurer de la composition et des effets secondaires sur le cuir chevelu. En effet, on peut facilement exposer notre enfant à une quantité risquée de cétone, par exemple, qui est présente dans un certain nombre d’huiles essentielles.

Pour éviter toute complication, il est possible de se tourner vers des enseignes qui ont décidé de se spécialiser dans les services pour le retrait des poux. Ils peuvent ainsi se charger d’identifier et traiter les poux de manière efficace pour votre compte, tout en préservant le cuir chevelu de votre enfant. Tout est fait sur place pour rendre l’opération la moins déplaisante que possible. Par exemple, certains centres fournissent des tablettes aux enfants pour leur faire passer le temps.

L’opération s’effectue en trois étapes :

  • Soit un traitement avec une lotion bio qui va tuer les poux et lentes, soit une déshydratation à l’air chaud des poux et lentes, qui sont principalement composés d’eau.
  • Aspiration via un aspirateur spécial dont l’embout est terminé par un peigne très fin.
  • Vérification, le technicien s’assure que la totalité des poux et lentes ont été aspirés, et effectue un traitement préventif shampoing et crème pour éviter la récidive et protéger le cuir chevelu

 

Combien ça coûte ?

Vous avez du mal à savoir comment reconnaître les poux ? Ce n’est pas bien grave, car sur le marché, il vous est possible de trouver des compagnies qui peuvent se charger de cela à votre place. Ils ne font pas que les trouver, ils se chargent également de vous débarrasser des poux de la meilleure manière possible, en utilisant les différentes techniques citées ci-dessus pour retirer jusqu’au dernier de la tête de vos enfants. Comme on peut s’y attendre, cela a un prix. Le diagnostic coûte environ 10 euros. Cependant certains centres le proposent gratuitement pour peu que vous vous engagiez à faire appel à eux en cas de réelle présence de poux.

Concernant le traitement les prix varient d’environ 40 euros, jusqu’à 150 euros en cas d’infection extrême. L’âge de l’enfant, la longueur et la nature des cheveux sont autant de critères qui détermineront le tarif appliqué. Les tarifs peuvent varier d’un professionnel à un autre. Aussi nous vous recommandons de faire une comparaison des tarifs avant de prendre une décision définitive concernant le choix de l’institut.

Où les trouver ?

Le meilleur moyen de trouver rapidement un bon institut pour se débarrasser des poux est de faire une recherche internet. Vous constaterez que l’on trouve facilement une large gamme d’offres intéressantes. C’est aussi une occasion pour vous de faire une comparaison des tarifs qui sont proposés, mais également des avis des autres utilisateurs afin de sélectionner le centre qui vous convient le mieux.

Dernier conseil, n’hésitez pas à en parler aux parents autour de vous pour connaitre éventuellement leurs expériences et recueillir les bonnes adresses en la matière. Et surtout ne soyez pas gênés car les poux attaquent tous les enfants sans distinction!

1 réflexion au sujet de “Les centres anti-poux : LA solution ?”

Laisser un commentaire